INSTRUCTEURS

Domingos Ciccarino

Ceinture noire 2e degré

Visitez son profile ICI !

Je suis né et ai grandi à Rio de Janeiro, Brésil.

Quand j’étais adolescent, dans les années 90, je connaissais déjà le jiu-jitsu brésilien et le vale tudo, mais je ne pratiquais pas l’arte suave car à l’époque, je n’avais pas d’argent pour payer les cotisations.

Le combat a toujours été très présent dans ma vie car savoir se défendre dans la rue est une obligation lorsque vous vivez dans un endroit dangereux, ce qui a toujours été mon cas !

Une fois majeur, j’ai commencé à voyager. J’ai fait la connaissance de la Suisse en 2000 et ai décidé d’y vivre pendant quelques années. Avec les allées et venues entre le Brésil et la Suisse, je me suis entraîné au JJB, mais sans le prendre trop au sérieux car il n’y avait pas encore d’académie en Suisse. En 2002, j’ai proposé à mon ami d’enfance de venir vivre en Suisse. A cette époque, il était déjà ceinture marron (José Mario Rangel). C’est en 2003 que nous avons créé une petite académie de jiu-jitsu. C’est depuis ce moment que je suis complétement lié à cet art martial et j’espère le rester jusqu’à la fin de mes jours…

De 2003 à aujourd’hui, il y a eu des milliers de sessions d’entraînements, des centaines de combats, que ce soit en jiu-jitsu brésilien, grappling ou MMA, où je me suis battu pour représenter notre drapeau ! Des équipes dans plusieurs villes, plusieurs étudiants et champions formés par notre école et des milliers de bonnes histoires vécues grâce à notre jiu-jitsu.

Je me sens vraiment béni et récompensé pour tous les efforts et sacrifices que j’ai faits de tout cœur pour ce sport. Pour moi c’est une philosophie de vie et pas seulement un art martial.

Aujourd’hui je vis entre Rio de Janeiro et Neuchâtel (Suisse) où j’ai d’excellents amis qui sont bien plus que des élèves. Je toujours beaucoup d’estime pour mes Masters et les personnes qui m’ont formé au jiu-jitsu : José Mario Rangel, Junior Santos et Alexandre Souza.

Benoît Bérard

Ceinture noire 1er degré

Visitez son profile ICI !

Je suis né près de La Chaux-de-Fonds, un été de 1985.

Mes débuts dans les arts-martiaux ont commencé lorsque j’avais environ 10 ans. A cette époque, j’ai pratiqué le judo durant plusieurs années jusqu’à obtenir une ceinture verte.

Vers l’âge de 20 ans, j’ai commencé à regarder des combats de mma sur des DVD qu’un de mes amis possédait. A l’époque, deux organisations principales arrangeaient ce type de combat : le célèbre UFC et le Pride, organisation japonaise où tous les coups – ou presque – étaient permis. Les combattants étaient spécialistes dans une discipline où les oppositions de styles étaient monnaie courante.

Très vite, j’ai été impressionné par les membres de la famille Gracie qui excellaient dans leur art et remportaient de nombreux combats, malgré une différence de poids considérable. C’est Antonio Rodrigo Nogueira, dit Minotauro qui m’a véritablement donné l’envie de commencer le jiu-jitsu brésilien. Des combats épiques lui ont permis d’atteindre les sommets.

Il n’en fallait pas plus pour que le feu s’allume en moi. Depuis il ne s’est jamais éteint.

A mon grand regret, aucun club de jiu-jitsu brésilien n’existait dans ma région à cette époque. En 2006, je me suis donc décidé à commencer le karaté et l’aïki-jutsu que j’ai pratiqués durant une dizaine d’années. J’ai obtenu une ceinture noire dans ces disciplines.

C’est finalement en avril 2010 que j’ai véritablement commencé le jiu-jistu brésilien, à Gun’s 36 à La Chaux-de-Fonds. Mon maître, Mario Rangel Do Outeiro, ceinture noire 4e degré de l’école Gracie Floripa, m’a enseigné la plupart des techniques que je connais aujourd’hui.

Nous avons ensuite vécu quelques années difficiles où nous avons régulièrement changé d’école (A.S. Team, Icon, Gracie Barra, Bjj4Life) et de professeur (Filipe Maia, Rickson Pontes). Mais nous avons tenu bon et j’ai continué de progressé, enrichi des différentes approches enseignées par mes maîtres. J’ai ainsi passé ma ceinture bleue (2012), ma ceinture violette (2013) et marron (2016).

C’est en 2016 que j’ai commencé à être instructeur pour notre jeune équipe Bjj4Life.

Nous avons enfin réussi à amener de la stabilité à notre équipe en déposant nos valises à Sportlab en 2017 à la Chaux-de-Fonds, établissement géré par Alain Hermès. Dès lors, nous avons eu de cesse de grandir et de nous développer.

En 2019, nous avons créé notre propre équipe avec notre maître et ami de longue date, Domingos Ciccarino, ceinture noire 2e degré, lui aussi élève de Mario Rangel. Aujourd’hui, c’est donc sous la bannière de Lost Breed Bjj que je poursuis ma pratique du jiu-jistu brésilien en tant qu’instructeur.

En octobre 2020, j’obtiens ma ceinture noire de jiu-jitsu brésilien.

Durant toutes ces années, j’ai participé à plusieurs compétitions où j’ai la plupart du temps remporté une médaille.

En parallèle, je pratique également le grappling, le mma et la boxe thaïlandaise.

Milos Simic

Ceinture marron

Visitez son profile ICI !

Salut, je m’appelle Milos Simic, je suis le responsable de la salle SPORTLAB FIGHTING à Peseux et coach principal pour le jiu-jitsu brésilien. J’ai ouvert ma salle Sportlab Fighting dans le bas du canton il y a maintenant 2 ans, nos débuts se sont faits au Landeron avant de venir nous installer tout récemment à Peseux.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je pratique le jiu-jitsu brésilien qui est bien plus qu’une passion pour moi, j’ai tout d’abord consacré mes 8 premières années à la compétition un peu partout dans le monde où j’ai remporté 23 podiums sur environ 30 compétitions. De plus, pendant cette période, j’ai eu la chance de vivre l’un de mes rêves en allant m’installer 6 mois au Brésil ce qui est clairement le désir de la plupart des pratiquants de cet art-martial.

Aujourd’hui j’ai la chance de vivre un autre rêve en ayant mon propre dojo et mon équipe de jiu-jitsu « Lost Breed Bjj » avec à mes côtés depuis le premier jour mon Sensei Domingos Ciccarino pour me soutenir dans cette longue histoire sans fin. Mon objectif pour les années futures est de pouvoir reprendre la compétition à haut niveau tout en continuant d’enseigner à mes élèves et les voir remporter des titres à leur tour, mais aussi de continuer d’évoluer avec une équipe de personnes motivées à apprendre les arts martiaux et l’esprit de ce milieu magnifique avec beaucoup de respect.

Oss see you on the mat !

Alain Hermès

Ceinture marron

Visitez son profile ICI !

Salut c’est Alain !

Passionné par les sports de combat et la remise en forme depuis mon plus jeune âge, j’ai entrepris une formation de personal trainer ainsi que diverses méthodes d’entraînement et ce, dès l’âge de mes 19 ans.

Combattant professionnel en MMA, c’est en avril 2017 que j’ouvre ma salle de sport de plus de 600m2 qui réunit fitness et arts martiaux.

J’ai su associer ces deux modes d’entraînement afin de changer un entraînement basique, traditionnel que l’on peut voir quotidiennement dans les centres sportifs ! Que ce soit pour la perte de poids, la prise de muscle ou alors tout simplement pour une bonne remise en forme, cette façon de travailler ne pourra que vous plaire !

Donnez-moi vos objectifs et atteignons les ensemble !

Fabio Marzo & Bruno Moreira

Ceintures marron